E-motion rudder drive du Hanse 315

Classé dans : Actualités | 0

Nous souhaitons  vous présenter notre dernière innovation: le nouveau e-motion rudder drive du Hanse 315, lequel révolutionne la propulsion des voiliers. E-motion rudder du Hanse 315

 

Hanse est reconnue pour son audace et sa capacité d’innovation.

Fidèle à sa devise « briser les règles, imposer les tendances », de nombreux développements inédits ont fait de Hanse une marque unique.

Le e-motion rudder drive du Hanse 315 a été développé en coopération avec nos partenaires Jefa et Torqeedo. Il comporte un moteur électrique, lequel remplace non seulement le moteur diesel et ses composants, mais le saildrive complet.

Un moteur électrique de 4 kW et une hélice repliable ont été intégrés dans la mèche de safran. L’avantage de ce système est tout d’abord la maniabilité nettement améliorée, mais également une propulsion sans émissions et presque silencieuse.

Le moteur intégré dans le gouvernail dirige la poussée dans la direction dictée par la pelle du safran. L’angle de barre atteint 100 degrés, ce qui permet au nouveau e-motion rudder drive du Hanse 315 de faire pivoter la coque sur place, et ce à l’arrêt comme en marche avant et en marche arrière.

Lors d’un accostage ou un départ parallèle au quai, l’arrière du bateau peut être approchée ou éloignée du point d’amarrage, ce qui est particulièrement utile par vent fort et dans les places de port étroites.

Les autres avantages du nouveau e-motion rudder drive du Hanse 315 sont les suivants:

– gain de poids de 100 kg

– pas de découpe dans la coque pour le saildrive

– traînée réduite sous voiles – pas de bruit

– pas d’odeur de gazole

– faible maintenance (système simple, nombre de pièces mobiles réduit)

– les batteries peuvent être rechargées sur le quai

 

Le système intègre deux à quatre batteries lithium-ion, capables de propulser le bateau sur mer plate à 4,5 nœuds jusqu’à 30 milles nautiques. À plus faible vitesse, l’autonomie est bien plus importante. La vitesse maximale est de 6,1 nœuds : elle est donc à peine inférieure à celle d’un moteur diesel conventionnel.

Avec les chargeurs rapides intégrés, le nouveau e-motion rudder drive du Hanse 315 est complètement rechargé en 3 heures seulement, prêt pour la prochaine navigation propre.

 

e-motion rudder du hanse 315

 

 

Le nouveau e-motion rudder drive du Hanse 315 sera présenté en première mondiale à l’International Boat Show de Hambourg.

Nous serions ravis de vous accueillir pour cette présentation au stand Hanse, dans le hall 6, stand C108, le 30 Octobre à 14 heures.

 

e-motion rudder du Hanse 315