Le nouveau Hanse 460 présente un design résolument moderne et le cabinet d’architecte Berret Racoupeau a su instiller l’ADN du chantier dans le dessin de ce modèle. Ce nouveau 460 s’intègre parfaitement dans la gamme Hanse.
Le Hanse 460 ne remplace pas le Hanse 458 qui reste au catalogue. Ce nouveau modèle est plus long et plus large. Ces deux variables permettent aux architectes un gain de place à l’intérieur et des performances sous voiles optimisées car la longueur de flottaison est elle aussi augmentée grâce aussi à l’étrave inversée de toute beauté qui donne une meilleure pénétration dans la vague et un look d’enfer au voilier!
Le cockpit est convivial et modulable.
on retrouve dans le cockpit du Hanse 460 l’ergonomie validée sur les modèles plus grands de la marque:
Les tables de cockpit séparées permettent le passage de l’équipage à tout moment et un accès à la baignade parfait. Il est possible d’abaisser ces tables et transformer l’espace ainsi créé en bain de soleil d’un côté ou des deux. Cette modularité est appréciable dans la vie de tous les jours, au mouillage, en navigation et même au port. Une méridienne amovible peut être ajoutée à tribord pour rallonger l’assise du banc de cockpit.
Les consoles de barres regroupent toutes les commandes du voilier. les commandes moteur électriques (en option) sont elles aussi à portée de main immédiate.
Un Hard-top que l’on retrouve habituellement sur les unités plus grandes est proposé lui aussi en option et ombrage efficacement le cockpit et protège aussi de la pluie. Un bimini coulissant permet un contrôle visuel des voiles en navigation.
En avançant sur le pont on retrouvera la facilité de déplacement qui est désormais le standard sur les voiliers modernes et des bains de soleil sur le roof et sur la plage avant. Ces différentes zones de détente sont très appréciables pour qui souhaite s’isoler avec un bouquin.
a l’étrave un bout dehors composite dans lequel s’intègre le davier d’ancre permet de gréer plusieurs voiles d’avant. Le foc autovireur, voile signature du chantier est évidemment au rendez vous car sa facilité d’utilisation est un réel plus en croisière. On pourra aussi gréer un génois sur enrouleur et un spi assymétrique sur emmagasineur. Trois voiles d’avant peuvent donc être à poste et permettra facilement d’ adapter la garde robe du 460 aux évolutions de la mer et du vent.
L’aménagement intérieur est aussi enrichi de nombreux détails proposés par le cabinet Berret-Racoupeau et le choix des configurations intérieures est étendu. Il est facile de trouver l’aménagement qui correspond au programme du bateau parmi les différentes possibilités proposées.
Les points clés pour définir l’intérieur du Hanse 460 sont les suivants:
Aménagement simple et fonctionnel, grande hauteur sous barrot, nombre de cabines modulables selon le programme choisi, cabines lumineuses et aérées, rangements, lits doubles avec matelas de qualité, cabinets de toilettes et douches séparées dédiées, cuisines fonctionnelles, plan de travail en Corian, matériaux utilisés (communs à tous les modèles) faciles à entretenir.
Le salon peut être convertible en couchage double.
Un nouveau tableau électrique tactile connecté à une application pour smartphone est installé à bord et une table à cartes orientée dans le sens de la marche du voilier offre une zone propice à l’homme de quart.
N’hésitez pas à prendre contact pour discuter de ce nouveau modèle!