Fort du succès le Hanse 590 s’inscrit logiquement dans la continuité des modèles précédents.
Le Hanse 590 remplace le Hanse 588 et propose de nouveaux atouts dont il hérite des modèles de la nouvelle gamme Hanse dessinés par le cabinet d’architectes Français Berret Racoupeau.
La taille de ce navire offre des possibilités aux designers en termes d’aménagements intérieurs, d’ergonomie de cockpit et d’optimisation de la performance notamment sous voiles.
Le cockpit est un modèle du genre car la circulation est particulièrement étudiée et on évite d’ajouter des marches ou des hauteurs de sol différentes ce qui facilite la circulation de l’équipage en navigation mais aussi au mouillage.
Deux méridiennes judicieusement placées en avant des barres à roues permettent de s’installer dans le sens de la marche et connectent le poste de barre au salon de pont. Sous ces meridiennes nous trouvons des espaces de rangements
De plus les deux winches principaux recentrés permettent une position de manœuvre plus naturelle. Tous les winches disposent d’un sac à drisses et écoutes
Cette répartition des différents éléments de cockpit confèrent à celui-ci une facilité de circulation en navigation rendant ce cockpit des plus sécurisants pour un voilier de cette taille.
De plus il est possible de choisir un bastingage fixe en inox qui offrira une circulation encore plus sécurisée vers l’avant du voilier.
Deux tables électriques s’abaissent pour transformer l’espace repas en coin détente, soit d’un côté, soit des deux côtés à votre convenance.
Quelle que soit la configuration choisie la circulation de l’arrière vers l’intérieur du bateau reste disponible et plus aisée qu’avec un table centrale.
Les consoles de barre accueillent toutes les commandes et les équipements nécessaires à la navigation sont à portée de main très facilement.
Manier un bateau de cette taille nécessite de limiter au maximum le stress du skipper pour naviguer et manœuvrer sereinement et la facilité d’utilisation du Hanse 590 est un plus indéniable.
Un pare brise rigide en verre securit remplace avantageusement la capote de descente traditionnelle et ventile mieux le cockpit au mouillage.
Associé au hardtop rigide il offre une protection aux éléments et une option de fermeture complète en panneaux souples du cockpit existe pour profiter d’un salon de pont toute l’année ou pour simplement arriver à bord au sec sans avoir à se jeter tout habillé et mouillé à l’intérieur du bateau !
Alternative au hardtop nous proposons un arceau qui reçoit l’écoute de grand voilier et sur lequel des biminis souples permettent d’apporter de l’ombre au cockpit
De part et d’autres de la descente nous trouvons deux énormes panneaux coulissants qui connectent et ventilent l’intérieur. Cette configuration est toute nouvelle sur les modèles Hanse
Sous le cockpit nous retrouvons un garage à annexe muni d’une grue permettant de faciliter l’utilisation de l’annexe.
Un barbecue viendra prendre place en position centrale sur l’arrière du bateau.
La plage arrière est électrique et muni d’une télécommande vous permettra d’accéder à bord facilement. Si besoin il est possible d’installer un passerelle télescopique.
Un espace est dédié au radeau de survie dans le cockpit facilement accessible.
Sur le pont nous proposons le montage de panneaux solaires en quantité adaptée aux besoins du bord. Nous saurons répondre ensemble à vos besoins.
A l’intérieur du Hanse 590 nous retrouvons l’ambiance des modèles précédents et la configuration des cabines est assez habituelle sur ce genre d’unités.
Une personnalisation de l’intérieur est comme d’habitude proposée pour faire d’un voilier lambda votre voilier.
Tous les équipements de confort sont configurables et là encore nous sommes à votre écoute pour configurer votre voilier au plus près de vos besoins, pas plus !
Contacter nous pour en savoir davantage à propos de ce Hanse 590